Logo des jeunes socialistes

Notre Action

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le nouveau site internet du MJS Paris !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes est l’organisation de jeunesse du Parti Socialiste. Depuis sa création, le MJS est un espace de formation et de militantisme important pour les jeunes souhaitant entrer dans la grande famille de la gauche.

A Paris, notre fédération du MJS a relevé bien des défis et a su se réinventer pour être à la fois toujours plus en phase avec ses militantes et ses militants et les jeunes de gauche, de Paris et d’ailleurs.

En 2019, alors qu’une nouvelle équipe arrivait aux responsabilités au sein de la fédération MJS de Paris, les militantes et les militants parisiens ont décidé de renouveler leur organisation, afin de faire de leur espace de militantisme un vrai espace de réflexion et de débats, convivial et serein. Est né alors le triptyque qui guide notre action fédérale et accueille toutes les nouvelles militantes et tous les nouveaux militants du MJS Paris : militantisme, formation et convivialité.

Le militantisme, c’est l’expression première de notre engagement collectif : porter sur le terrain nos idées, nos campagnes et nos interrogations fait partie de notre identité. La formation, c’est une nécessité qui nous nourrit. Nous sommes convaincus que nous devenons chaque jour meilleur en apprenant : l’éducation populaire est notre outil de formation principal. La convivialité, c’est ce qui nous lie les uns aux autres, ce qui rassemble des individus au sein d’un collectif citoyen et militant et qui permet à toutes et tous de porter des initiatives militantes innovantes et ambitieuses, à l’image de ce site internet.

Ce site internet est le fruit du travail et de la volonté et de militantes et de militants du MJS Paris de renouveler nos habitudes de formation et de renouveler nos pratiques pour qu’elles soient toujours plus en phase avec les pratiques de la jeunesse parisienne et française. Nous les remercions !

A très vite !

Amitiés socialistes,

Emma Rafowicz